De nombreux gendarmes, un hélicoptère... Que s'est-il passé dans le secteur de Montfort-sur-Risle dans l'Eure

Vendredi 13 septembre 2024, de nombreuses personnes habitant le secteur de Montfort-sur-Risle dans l'Eure ont été inquiétées par la présence accrue de gendarmes dans le secteur. Il s'agissait d'un dispositif visant à retrouver une personne portée disparue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

MISE À JOUR, mardi 17 septembre 2024. 50 gendarmes, un hélicoptère et un chien de gendarmerie spécialisé dans les recherches de personnes ont été mobilisées, vendredi 13 septembre 2024, pour une disparition inquiétante sur le secteur de Montfort-sur-Risle dans l'Eure. "Nous avions eu une information sur un homme qui aurait disparu avec des fusils avec des intentions suicidaires ou l'intention de s'en prendre à sa conjointe", explique le colonel François Hulot du groupement de la gendarmerie de l'Eure.

Grâce à la forte mobilisation des forces de l'ordre, le véhicule de l'homme a été localisé près d'une forêt. Il a été retrouvé sain et sauf. Ses armes ont été confisquées et l'homme a été hospitalisé.

En fin de journée, vendredi 13 septembre 2023, les habitants de Montfort-sur-Risle et d'Appeville-Annebault dans l'Eure ont assisté à une scène peu commune pour le secteur.

De nombreux gendarmes et un hélicoptère ont sillonné les recoins des deux communes pour retrouver une personne. 

La rédaction de France 3 Normandie appelle alors rapidement les commerçants du coin. 

On ne sait pas du tout ce qu'il se passe. Je n'ai jamais vu ça ici. Ils cherchent qui ? Mohamed Amra ?

Un commerçant

Les théories affluent en masse non loin de Pont-Audemer.  

Une disparition inquiétante 

Loin du grand banditisme, c'est en réalité une personne portée disparue et considérée "dangereuse pour elle-même et pour autrui" qui est recherchée, selon nos informations. Ce samedi 14 septembre, le procureur de la République d'Évreux rassure. 

Elle est maintenant saine et sauve. Elle a été hospitalisée.

Rémi Coutin, procureur de la République d'Evreux

Aucune autre information ne nous a été transmise concernant le dispositif déployé et le profil de la personne retrouvée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information