Résultats municipales 2020 à Évreux : Guy Lefrand, largement en tête au 1er tour

A Evreux, une triangulaire au second tour / © DR
A Evreux, une triangulaire au second tour / © DR

Guy Lefrand, Timour Veyri et Guillaume Rouger s'affronteront au second tour. Le maire sortant Guy Lefrand arrive en tête avec 42.11% des voix. Un premier tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.

Par MF

Le maire sortant en tête du premier tour

Selon nos informations, le maire (Les Républicains) sortant Guy Lefrand arrive largement en tête avec 42.11% des voix. Il est suivi de Timour Veyri, tête de liste PS "Evreux Ensemble" avec 23.18% des voix. En troisième position Guillaume Rouger, candidat soutenu par La République en Marche avec 14.80%. Le second tour se jouera entre ces trois candidats.
 
 

Vincent Breuil arrive en quatrième position avec 8.66% des voix, suivi de près par Emmanuel Camoin, avec 8.05%.

Viennent ensuite Rachid Talbi, "La vraie liste citoyenne" avec 1.61% des voix et Mélanie Peyraud (Lutte Ouvrière) avec 1.56% des voix.

"On a réalisé le grand chelem"

"Je remercie les ebroïciens qui nous ont placé largement en tête, très loin devant nos adversaires", se félicite Guy Lefrand. "Nous avons réalisé le grand chelem. Tous les bureaux de votes ont placé notre liste en tête, dans absolument tous les bureaux de vote."

"Le bilan du maire sortant est contesté" 

Selon Guillaume Rouger, le candidat soutenu par La République en Marche qui arrive en troisième position au premier tour, "le bilan du maire sortant est contesté par une bonne partie des ébroïciens et je partage ce constat. Le bilan n'est pas bon."
 


Fort taux d'abstention

Le taux d'abstention dans la ville est estimé à 63%. C'est 20 points de moins que les élections municpales en 2014.
 

 

Les résultats au premier tour en 2014

Au premier tour des élections municipales de 2014, Guy Lefrand (UMP) était arrivé en tête avec 32,33 %. Il avait été élu maire au second tour dans une triangulaire avec 51,74 %.

 

Sur le même sujet

Les + Lus