Eure: gendarmes et policiers interpellent les auteurs de vols chez des commerçants

Le travail en commun des policiers d'Evreux et des gendarmes de Conches en Ouche a permis de retrouver les auteurs d'une dizaine de vols par effraction chez des commerçants de l'Eure. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, 9 commerçants et 2 associations d'Evreux et de Gravigny ont été victimes de vols par effraction. Les faits se sont produits dans la nuit du 7 au 8 janvier puis lors de la nuit du 17 au 18 janvier dernier. 
Dans chaque cas, le mode opératoire était le même. Les individus cassaient les vitrines avant de s'emparer du contenu des caisses. Le butin s'élevant à chaque fois entre 100 et 500 euros. 
C'est cette similarité entre tous ces vols qui a conduit gendarmes et policiers concernés par ces affaires à travailler ensemble. 
L'enquête de la police scientifique a permis de relever des empreintes et de l'ADN et d'identifier deux individus, auteurs de ces infractions.

Les deux hommes ont été interpellés par les forces de l'ordre mardi 20 février puis déférés au tribunal correctionnel d'Evreux. 
L'un des deux logeait déjà en prison à Evreux, après avoir été arrêté pour d'autres faits similaires. Il y est naturellement retourné après avoir écopé de 3 ans de prison dont 6 mois  ferme. 
L'autre individu est condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme également. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information