Eure : incendie dans le tunnel de Netreville, le trafic SNCF perturbé

Un incendie s'est déclaré ce samedi 20 juillet 2019 dans la matinée au niveau du tunnel de Netreville,près d'Evreux (Eure). Plusieurs trains accusent des retards de 30 minutes à 2h30.

Un incendie sur la ligne Paris - Cherbourg s'est déclaré ce samedi 20 juillet 2019, jour de départ en vacances. Les flammes ont pris au niveau du tunnel de Netreville près d'Evreux sous les rails des trains provoquant des perturbations sur le trafic. A 10h00, sept trains étaient impactés par cet incendie et accusaient des retards entre 30 minutes et 2h30. Le trafic était interrompu jusqu'à 10h30. Selon la SNCF, le feu n'a pas eu des conséquences sur les infrastructures. C'est une gaine électrique qui aurait pris feu et deux feux ont été découverts dans le tunnel à quelques mètres d’intervalle, à 1 km environ de l’entrée du tunnel. Ces incendies seraient d'origine électrique, le câble transportant du 25.000 volts a chauffé, faisant fondre le plastique entourant la gaine qui a brûlé. 50 sapeurs pompiers ont du être mobilisés à partir de 8h30.  L'incendie maîtrisé avec extincteurs à poudre classiques, les agents SNCF ont terminé les réparations et les essais de reprise du trafic étaient en cours à 10h30. Selon la préfecture de l'Eure, 10 personnes étaient bloquées en pleine voie dans un TER, avec des contacts réguliers avec le chauffeur, pas de difficulté particulière.
 


La circulation est totalement interrompue dans le secteur d'Evreux. Les répercussions ont lieu dans les gares normandes mais également à la gare Saint-Lazare de Paris.


Dans la plus normande des gares parisiennes, les voyageurs qui devaient rejoindre la Normandie s'exaspèrent des retards :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité