Deux affaires similaires ont eu lieu ce mercredi 28 septembre dans le quartier de la Madeleine. Deux hommes se présentent sous une fausse identité professionnelle pour tenter de voler les habitants. Ils courent toujours.
Les deux faits se sont déroulés à quelques heures d’intervalle
Vers 13 heures, deux hommes se sont présentés au domicile d’une femme âgée de 91 ans, dans le quartier de la Madeleine, prétextant être des plombiers qui viennent vérifier une fuite d’eau.
La dame se laisse convaincre par ce subterfuge et laisse entrer les deux faux agents chez elle.
Schéma classique :
A l’intérieur, les deux hommes se séparent. L’un reste avec la dame tandis que l’autre se met à fouiller dans les affaires personnelles de celle-ci, notamment dans une boîte à bijoux. Les deux hommes repartent et laisse la nonagénaire dans l’expectative. Elle n’est pas en mesure d’estimer précisément le préjudice subi.Mis en fuite
Plus tard dans la soirée, dans le même quartier de la Madeleine, deux hommes (sans que l’on sache pour le moment s’il s’agit des mêmes) se présentent cette fois au domicile d’un homme de 49 ans.Ils disent être des agents de la ville d’Evreux et prétextent que des travaux devront être réalisés au domicile de cette personne.
Un ami de la victime, présent au domicile, met en doute la parole des deux individus et parvient à les mettre en fuite.
Les services de la police nationale demandent aux ébroïciens d'être vigilants et de ne pas laisser entre chez eux ce genre d’individus.