Evreux à l’époque des baraquements

Rencontre avec Marylène qui fait revivre la ville d’Evreux à l’époque de l’après-guerre. Elle dessine ses souvenirs de jeunesse pour faire revivre la ville qui l’a vue naître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Ebroïcienne Marylène Rousseau-Thoreux est passionnée par sa ville. De tête, elle dessine sa ville d’après-guerre juste avant la reconstruction. Evreux comptait des centaines de baraquements qui abritaient les commerces, les administrations et les habitants de la ville. De cette époque, il n'existe plus beaucoup de photos.

Ces dessins seront exposés dimanche 8 avril à la médiathèque d'Evreux. L'occasion pour Marylène de partager avec le public ses souvenirs de jeunesse.

VIDEO: Jérôme Bègue et Christiane Lablancherie ont rencontré Marylène Rousseau-Thoreux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information