Créée en février 2020 dans le quartier de la Madeleine, l'agence connait des difficultés financières.
L'idée à l'origine de la création de cette initiative était de lutter contre l'image négative des quartiers dans les médias. C'est ainsi qu'en février 2020, une douzaine de jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville du département de l'Eure avait intégré l'agence située dans le quartier de la Madeleine à Evreux.
Mais à la suite de la crise sanitaire, cette agence ébroïcienne, comme six autres installées dans d'autres villes de France, est confrontée à de grandes difficultés financières et se retrouve, en ce début mars 2021, au bord du dépôt de bilan.
Depuis plusieurs mois, salariés et alternants font face à des retards de salaire. Une situation qui met en péril l'avenir de cette agence qui produit des contenus journalistiques sur l’actualité des quartiers populaires et forme des jeunes issus de ces quartiers aux métiers de l’information.
"Les locaux sont vides depuis le 18 janvier où les 13 alternants qu'on accueille au sein de l'antenne d'Evreux sont au chômage partiel depuis la mi-janvier. Je ne vais pas dire non plus qu'on va mettre la clé sous la porte :"
On souhaite absolument que le tribunal de commerce nous permette un plan de continuation de sauvegarde de façon à ce que les jeunes qu'on accueille, nous à Evreux depuis février 2020, aillent jusqu'au bout de leur cycle de formation.
Le 15 mars, l'équipe de l'agence de quartier d'Evreux-La Madeleine pourra enfin reprendre le travail. Mais l'avenir de la stucture reste suspendu à la décision du tribunal de commerce attendue d'ici la fin du mois.