A Evreux, le président de l'ALM Basket quitte le club sur fond de polémique avec le maire

Le président de l'ALM Evreux Basket claque la porte. A la tête du club depuis 2010, il a décidé de démissionner en fin de semaine dernière alors que son mandat courait jusqu'en 2021. Il ne supportait plus l'ingérence du maire Guy Lefrand dans les affaires du club.

André Rostol, le président de l'ALM Evreux Basket a décidé de jetter l'éponge et il a pris une décision radicale. A la tête du club de Pro B depuis 2010, il a démissionné en fin de semaine dernière alors que son mandat courait jusqu'en 2021.

En cause, il évoque une ingérence de Guy Lefrand dans les affaires du club devenue ces derniers temps trop preignante et insupportable pour une bonne gestion.

Selon André Rostol, le maire d'evreux qui est aussi président du conseil de surveillance du club aurait imposé une obligation de résultat avec une montée en PRO A comme une des conditions à remplir pour le renouvellement des subventions que la municipalité verse chaque année à l'ALM.

Or, le club traverse une période délicate sur le plan sportif: après un relatif bon début de saison, L'ALM reste en ce moment sur une série de défaites.  

Très officiellement, l'adjointe municipale aux sports s'est déclarée surprise et a pris acte de cette décision tout en réfutant toute pression. Elle a confirmé la sollicitation de Patrick Roussel, membre du conseil de surveillance, comme successeur probable.    

 



 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité