Evreux : le projet de parc Viking est abandonné face à la levée de boucliers

L'annonce a été faite officiellement devant les maires. Guy Lefrand, président de la communauté d'agglomération renonce à son idée de parc de loisirs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de drakkars, de village vikings du côté de Gauville-la-Campagne. Le projet cher au coeur du maire d'Evreux est remis "dans les cartons". 

Ce parc avec de nombreuses animations historiques et attractions devait s'étendre sur quarante hectares.  Un parc dans la veine du Puy du Fou. 

Des riverains avaient constitué un collectif contre ce parc de loisirs. Ils redoutaient les nuisances sonores, les files de voiture. Des élus d'opposition avaient dénoncé le coût (80 nmillions) malgré le partage d'argent public et privé.
 

Inquiétudes, malentendus "depuis le début"


Guy Lefrand a annoncé au conseil communautaire le 29 janvier que ce projet était "retiré", une lettre a été envoyée à tous les maires. 

Il explique ce choix : "J'ai mis à profit la pause de fin d'année pour réfléchir sereinement au projet de parc Viking envisagé sur nos territoires"

"Dans la phase initiale, le montage de ce parc à thème ne s'est pas déroulé dans un climat de confiance, ce qui a suscité une inquiétude et une mauvais perception des grands enjeux. Depuis le début c'est une insuffisance de concertation et une mauvaise communication qui ont pénalisé l'appropriation collective d'un projet très ambitieux"


Guy Lefrand poursuit : "dans le respect des communes, nous retirons dès aujourd'hui le projet de parc Viking"

Le maire d'Evreux  annonce la création d'un groupe de travail pour élaborer un ou plusieurs projets touristiques. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information