Evreux : Un triathlon pour inciter les enfants à se bouger !

Faire du sport et promouvoir un mode de vie actif, c'est l'objectif des triathlons Fitdays organisés dans plusieurs villes de France. Ce lundi 26 juin, 500 élèves d'Evreux en ont profité ... sous le soleil !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
60 minutes d'activités physiques par jour
60 minutes d'activités physiques par jour pour les enfants, c'est ce que préconisent les experts . C'est deux fois plus que les 30 minutes d'activités recommandées pour les adultes. Promouvoir un mode de vie actif et lutter contre la sédentarité, ce sont les deux axes pour limiter les risques d'obésité.

Des fitdays pour petits et grands
Organisés par une mutuelle, ces événements font le tour de France. A Evreux, ce triathlon est aussi accessible pour les adultes. Ce lundi après-midi à partir de 16h30 jusque 19 heures, les familles peuvent concourir et s'informer sur l'alimentation adaptée pour lutter contre l'obésité.

VIDEO / Un reportage de France 3 Normandie ( Frédéric Lafond et Eric Lombaert)
Avec l'interview de Florence Déon - Conseillère pédagogique - inspection académique de l'Eure

Trop d'occupations sédentaires
En 2017, une étude Ipsos "Junior Connect'" estime le temps passé sur internet chaque semaine : 
  • 1 à 6 ans :  4h37
  • 7-12 ans : 6h10
  • 13 - 19 ans : 15h11
En moyenne, les enfants passent presque 3 heures par jour devant les écrans (télé, smartphone, ordinateur ...)

Une campagne "choc" de la Fédération française de cardiologie
En 40 ans, les enfants ont perdu 25 % de leurs capacités cardio-vasculaire. Pour alerter les parents, les autorités, la fédération française de cardiologie a diffusé en 2017 plusieurs clips. L'idée, une fois de plus, c'est bien de promouvoir l'activité et faire reculer la sédentarité.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information