Des renforts de police à Evreux après l'agression de deux patrouilles de la BAC dans le quartier de la Madeleine

Deux patrouilles de la brigade anti-criminalité (BAC) ont essuyé des tirs de mortier et des jets de projectiles, dans la soirée du jeudi 22 juin. Trois policiers ont été blessés lors de l'interpellation de trois individus soupçonnés d'en être à l'origine.

Deux équipes de la brigade anti-criminalité (BAC) ont subi des tirs de mortier et des jets de projectiles lors d'une patrouille dans le quartier de la Madeleine à Evreux jeudi 22 juin. Lors d'une opération d'interpellations suite à ces violences, trois policiers ont été blessés. Trois individus soupçonnés d'être les auteurs de ces tirs ont été arrêtés.

Plus de forces de l'ordre mobilisées

Selon la préfecture, des renforts de CRS ont été sollicités pour faire face à la montée des tensions dans ce quartier où sont notamment utilisés des cocktails Molotov.

"Le préfet condamne ces violences urbaines et apporte son soutien aux policiers de la BAC pris à partie et blessés", explique la préfecture dans un communiqué.

A lire aussi : Evreux : 4 policiers blessés lors de violences urbaines dans le quartier de la Madeleine

Une équipe de pompiers a été mobilisée dans la nuit pour éteindre plusieurs incendies. Deux containers à poubelle, une voiture et un bosquet ont brûlé.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d'Evreux. Des renforts de police ont été mis en place dès ce vendredi et pour les jours à venir afin d'assurer le maintien de l'ordre public.