Football : Ousmane Dembélé, formé à l'Evreux FC 27 bientôt au PSG ?

Le joueur du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, devrait rejoindre très prochainement les rangs du Paris-Saint-Germain. Il pourrait s'agir de l'un des plus gros transferts de la saison.

Il a commencé sa carrière en Normandie ! Ousmane Dembélé s'est formé à l'Evreux FC 27. Le natif de Vernon (Eure), âgé de 26 ans, s'y était illustré dans les catégories jeunes lors de la saison 2009-2010 avant de prendre la direction du centre de formation du Stade Rennais.

Aujourd'hui, le Français évolue en tant qu'ailier au sein du FC Barcelone, mais plus pour très longtemps ! 

Un accord pour rejoindre le PSG

Selon les informations de Radio France et France Bleu Paris, Ousmane Dembélé aurait donné son accord pour rejoindre le Paris-Saint-Germain, la saison prochaine. "Des approches concrètes ont eu lieu en fin de semaine dernière. Le footballeur, un temps hésitant, s'est finalement laissé convaincre à l'idée de rejoindre le club de la capitale.

Le dossier serait "quasiment bouclé" pour acter son transfert, selon les informations de RMC et de l'Equipe. Le contrat proposé devrait durer 5 ans. 

Un transfert pouvant grimper jusqu'à 50 000€

Le PSG veut mettre la main sur Ousmane Dembélé en profitant de la clause libératoire du joueur que celui-ci a fixé à 50 millions d'euros. La clause a d'ailleurs pris fin le lundi 31 juillet à 23h59.

Le PSG et le FC Barcelone tentent actuellement de trouver une solution pour ce transfert, même après la date prévue. Le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi se serait même impliqué directement, à un an de la fin du contrat du joueur en Espagne

Lucas Hernandez, le latéral gauche du Paris-Saint-Germain, a réagi au très probable transfert de son "très bon ami" dans le club parisien :

Autorisé à négocier avec le PSG

Selon nos confrères de RMC Sport, le club catalan vient de donner l'autorisation au champion du monde de 2018 de négocier avec le PSG. Paris discute avec le FC Barcelone à propos du montant du transfert "qui ne dépassera pas les 50 millions d'euros". Pour le moment, on ignore encore l'indemnité de transfert que devra payer le Paris-Saint-Germain. 

Le joueur devrait donc jouer en Ligue 1 dès la saison prochaine et devenir parisien d'ici la fin de semaine.