Au septième jour du mouvement des "gilets jaunes", la mobilisation ne faiblit pas dans l'Eure
Des barrages filtrants attendaient les automobilistes et les chauffeurs routiers ce vendredi matin (23 novembre 2018). A 10h, la préfecture de l'Eure déclarait ne pas constater la présence de blocages.
#GiletJaunes dans l' #Eure : des barrages "filtrants" ce vendredi matin dans une dizaine de communes. Plus d'infos sur https://t.co/H5abMuIESl pic.twitter.com/dReEbfpKc4
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 23 novembre 2018
La présence des "gilets jaunes" pour "filtrer" la circulation concerne des ronds-points situés à
- Bernay,
- Carsix,
- Brionne,
- Le Neubourg,
- Verneuil sur Avre,
- Nonancourt,
- Saint-Colombe la Commanderie,
- Pont-Audemer
et aux abords du péage d'Heudebouville sur l'autoroute A13.
#GiletsJaunes Présence de manifestants au péage d’#Heudebouville sur #A13. Visibilité réduite à cause du brouillard. Soyez prudents et restez à l’écoute du 107.7 pic.twitter.com/lyU0dY9xd6
— Sanef 107.7 ?️ (@sanef_1077) 23 novembre 2018
Des barrages mobiles
Comme hier, la situation peut évoluer très rapidement, d'une heure à l'autre, avec des déplacements de barrages d'un lieu à un autre, ou avec des cortèges mobiles de manifestants qui roulent à très petite vitesse entre deux villes.⇒ Retrouvez en un seul clic tous nos articles sur les "gilets jaunes"
Le SDIS du Calvados demande aux gilets jaunes de laisser passer les sapeurs-pompiers volontaires
Sur la seule journée de ce mardi 20 novembre, les sapeurs-pompiers du Calvados ont dû intervenir sur 42 feux dans le cadre des manifestations des gilets jaunes. Selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), plus d'une centaine d'interventions de ce type ont été recensées depuis le coup d'envoi de la mobilisation, le samedi 17 novembre.