Idée de sortie au grand air : aller admirer la collection d'arbres du château d'Harcourt (Eure)

Après un hiver confiné, c'est le 1er mars que le domaine d'Harcourt a rouvert avec  la reprise des visites à l'arboretum.

Dans le parc du château d'Harcourt (Eure)
Dans le parc du château d'Harcourt (Eure) © Valentin Le Roux / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Situé dans le département de l'Eure, entre Le Neubourg et Bernay, le domaine d'Harcourt comprend un magnifique château fort et un des plus anciens arboretum de France

Venir à Harcourt c'est découvrir un site vieux de mille ans, situé entre la vallée de la Seine et la vallée de la Risle. L'occasion, après un hiver confiné et masqué, de profiter de la réouverture du domaine pour un bon bol d'air en pleine nature.

Si le château du 12e siècle reste fermé au public (en ce début mars) en raison des contraintes sanitaires, l'arboretum vient de rouvrir et accueille ses premiers visiteurs de l'année.
Propriété du département de l'Eure, le parc de 11 hectares est un étonnant "jardin d'arbres" présentant une collection botanique de plus de 500 espèces. Arbres rares et remarquables, dont certains ont plus de 150 ans, ponctuent la promenade au pied des tours du château.

Du grand air après le confinement

Le 1er mars, c'est sous le soleil, que les premiers visiteurs de l'année (dont des enfants en vacances) se sont promenés parmi les 3000 arbres du domaine d'Harcourt.

"On affirme un peu la volonté du département de proposer aux Eurois un espace de liberté après toute cette période de confinement et de restrictions".

D'autre part, c'est aussi une façon d'envoyer un signal de la relance, en quelque sorte, de l'activité touristique et patrimoniale"

Martine Saint-Laurent,
vice- présidente du conseil départemental de l'Eure

durée de la vidéo: 01 min 46
VIDEO-Mars 2021-Idée de balade au grand air : l'arboretum du château d'Harcourt (Eure)

Animations pour les âges 

A partir du mois d’avril, le domaine d'Harcourt proposera des animations telles que escape game, ateliers, spectacles, et balades musicales ou contées.

Quelques premiers rendez-vous sont déjà prévus :  

► Programme complet et infos pratiques
sur le site Harcourt-Normandie. fr

De mars à la mi-juin, l'arboretum est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 18h (entrée payante).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs tourisme économie patrimoine culture