Les gendarmeries de l'Eure et des Yvelines soupçonnent deux hommes pris en flagrant de vol par effraction dans les Yvelines, d'avoir aussi commis de nombreux méfaits en Normandie.
Tout commence par un appel, ce mardi 28 mars 2017, des militaires de la brigade de Tournan-En-Brie (77) à leurs collègues de Pacy-Sur-Eure. Ces derniers sont informés que deux hommes ont été pris en flagrant de vol par effraction dans les Yvelines.
Le travail de la police technique et d’environnement, permet d'établir d'autres soupçons sur ces deux hommes. Les gendarmes pensent qu'ils pourraient avoir commis plus d’une dizaine de cambriolages sur les communes de Boisset-Lès-Prévanches et Mézière-En-Vexin.
En accord avec les magistrats des parquets de l'Eure et des Yvelines, une équipe du GELAC (Groupe de Lutte Anti-Cambriolage) d’Evreux, assistée d’enquêteurs des compagnies de Louviers et de Les Andelys, s’est rendue à la brigade de Tournan-en-Brie (77) pour auditionner les deux suspects.
Âgés respectivement de 40 ans et 25 ans, les deux hommes originaires de Roumanie et sans domicile fixe, ont été placés en garde à vue dans les locaux du groupement de gendarmerie d’Evreux.
Ils ont été déférés devant les magistrats de la capitale Ebroicienne, mercredi 29 mars 2017 et placés en détention provisoire après leur mise en examen par un juge d’instruction.