Historique. Aurélie Aubert, jeune Euroise de 27 ans, s'est qualifiée pour la finale de la boccia. La Normande a dominé la Bermudienne Yushae Andrade au tie-break et est assurée de décrocher la première médaille française de l'histoire en boccia.
Les médailles s'accumulent au fil des jours en ces débuts de Jeux Paralympiques pour la France. Chacune nous procure des émotions particulières, mais celle-ci même si on n'en connaît pas encore la couleur sera parfaitement singulière. On la doit à Aurélie Aubert, 27 ans, licenciée au club de Gaillon-Aubevoye dans l'Eure.
#Paris2024 |🇫🇷🔥 Aurélie Aubert en finale de boccia !
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2024
La Normande a dominé la Bermudienne Yushae Andrade au tie-break et est assurée de décrocher la première médaille française de l'histoire en boccia 👏
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/HKGxdwpjym
Elle a réalisé l'exploit de se hisser en finale de la boccia, un dérivé de la pétanque pour personnes en situation de handicap. C'est une grande première pour la délégation française. Alors cette finale assure une médaille, sera-t-elle en or ou en argent ? Tout semble possible car, poussée par le public, Aurélie Aubert ne voudra certainement pas s'arrêter à la deuxième marche du podium. La performance est d'autant plus incroyable quand l'on sait que l'originaire de Dreux participe à ses premiers Jeux. Alors d'avance merci Aurélie, la Normandie est derrière toi, comme toute la France d'ailleurs. La finale aura lieu ce lundi 2 septembre.