• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Louviers : l'ancienne gilet jaune Ingrid Levavasseur, sur une liste pour les municipales

Ingrid Levavasseur / © France 3 Normandie
Ingrid Levavasseur / © France 3 Normandie

Les prochaines élections municipales de 2020 suscitent actuellement de nombreuses vocations; A Louviers, l'ancienne "gilet jaune" Ingrid Levavasseur va se porter candidate sur la liste "Changer Louviers". 
 

Par Catherine Lecompte

C'est une liste plutôt ancrée à gauche que l'ancienne gilet jaune a choisi pour se lancer dans la course aux municipales de 2020.
“Changer Louviers”: pour Ingrid Levavasseur, le nom de cette liste est à lui seul assez évocateur car il répondrait aux revendications de nombreux gilets jaunes.

Elle était devenue l'hiver dernier un des visages médiatiques de la fronde sociale, avant de s’en éloigner à cause des dérives et des menaces qu'elle avait du subir. L’aide-soignante avait ainsi échoué à présenter une liste lors des élections européennes de mai 2019.

Si son choix s'est donc finalement porté sur la ville de Louviers en Normandie, ce n'est pas par hasard. C'est "la ville de son enfance, là où elle a vécu presque toute sa vie".


Une liste sans "leader" déclaré


Pourtant, elle n'envisage pas encore d'y être tête de liste.

” Contrairement aux trois autres candidatures déclarées, celle-ci n’a pas de figure de proue mais plutôt trois porte-paroles parmi lesquels un avocat et une artisane maroquinière".

Ce refus de faire émerger des ”élites” ou autres “dirigeants” est en fait fidèle à la ligne de conduite de cette fronde sociale à laquelle Ingrid Levavasseur a participé activement.
 
Les grandes orientations de cette candidature devraient être précisées vendredi 14 juin à 19 heures dans la salle des colonnes à la mairie de Louviers. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Il y a 110 000 ans cette plage était une steppe

Les + Lus