VIDEO : l’Euroise Ingrid Levavasseur violemment prise à partie lors d’une manifestation des gilets jaunes

L’ancienne tête de liste du RIC (Ralliement d’initiative citoyenne), Indrid Levavasseur a été la cible de certains gilets jaunes lors d’une manifestation à Paris, dimanche 17 février 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Enlève ton gilet », « Dégage », et de nombreuses insultes ont été proférées à l’encontre d’Ingrid Levavasseur. Cette gilet jaune habitante de l’Eure a dû être exfiltrée de la manifestation parisienne du 17 février 2019.


Une fois à l’abri, elle a répondu aux questions des journalistes sur place notamment Clément Lanot ; journaliste freelance. Elle reconnait que cette violence verbale et physique est le reflet de l’ensemble des menaces et insultes qu’elle recoit sur les réseaux sociaux depuis le début de son engagement politique.
   

Je m’en fiche je ne plierai pas pour autant. La manifestation se passait très bien puis je me suis retrouvée dans un noyau dur, l’escalade de haine et de violence se fait. On me tombe dessus alors qu’ils n’ont pas encore compris que je suis sortie de mon engagement pour les Européennes. C’est très déplorable encore une fois ça va donner une mauvaise image du mouvement alors qu’on est tous des gilets jaunes.

Sur sa page Facebook, Ingrid Levavasseur annonce qu'elle va porter plainte pour "montrer à tous que l'impunité des injures et des violences faites aux femmes, c'est terminé":
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information