Gilets Jaunes : la normande Ingrid Levavasseur va mener une liste aux Européennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Lecompte et AFP
© France 2

Elle était présente sur les ronds points de l'Eure depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Ingrid Levavasseur, figure emblématique et très médiatique ces derniers temps, aurait confirmé sa présence en tête d'une liste aux prochaines élections européennes. 

Ingrid Levavasseur, 31 ans et aide-soignante dans l'Eure, aurait officiellement confirmé officiellement qu'elle serait bien à la tête d'une liste aux Européennes. Cette dernière serait celle du Rassemblement d'Initiative Citoyenne et comporterait près de 80 noms. 
 
Selon l'AFP, dans un communiqué, le "ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) a diffusé une liste de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février" en vue du scrutin du 26 mai, a précisé l'un de ses responsables.

"On pourrait très bien avoir 79 candidats dès aujourd'hui, mais on a choisi d'ouvrir au participatif. Il y aura une votation interne entre les candidats actuels pour désigner les autres places", a assuré à l'AFP Hayk Shaninyan, une autre figure des "gilets jaunes". Il sera "directeur de campagne", mais lui même ne figure pas pour l'instant sur la liste.

"On vise un dépôt officiel mi-février", a-t-il affirmé, assurant que l'appel à candidature sur la liste était ouvert "à tous les citoyens".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.