Le maire du plus petit village de l'Eure soupçonné d'avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet

Le maire de Champignolles s'est présenté à la police judiciaire de Paris. Il est en garde-à-vue. Jeudi 15 juin,  cet homme aurait commis l'agression contre l'élue des Républicains alors qu'elle tractait sur un marché à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos sources, le maire était parmi ses administrés quand il a reçu vendredi un appel concernant une convocation à Paris.

Il est maire de Champignolles, près de Conches-en-Ouche, depuis 2008.  Cet homme de 55 ans vit une partie de la semaine à Paris. Il dirige une maison de retraite à Paris et deux sociétés.

Vincent Debraize avait apporté son parrainage à Henri Guaino pour la présidentielle.  Aux législatives, Henri Guaino était candidat sur la 2e circonscription de Paris où se présente Nathalie Kosciusko-Morizet.

L'ancien conseiller politique des Républicains a tenu à dire, ce samedi, auprès de nos confrères de l'Obs que le maire de Champignolles n'est "ni un ami, ni un membre" de son équipe de campagne.

Henri Guaino avait adressé ses voeux de rétablissements à Nathalie Kosciusko-Morizet.

Reportage de Stéphane Gérain et Stéphane l'Hôte

 

Photo de Stéphane l'Hôte


Violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public


Le maire de Champignolles a été placé en garde à vue à 8H30 "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public" après cette agression contre l'ancienne ministre sur un marché du Ve arrondissement, a indiqué cette source à l'Agence France Presse.


Après cette altercation en présence de journalistes, l'agresseur avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait alors chuté et perdu connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur.

Elle a été hospitalisée, souffrant d'un traumatisme crânien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information