Le maire d’Evreux opposé au déplacement de la gare

Le projet de la ligne nouvelle Paris-Normandie prévoit le déplacement de la gare vers un site entre Evreux et Louviers. Guy Lefrand,  maire d'Evreux, s’y oppose. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN) devrait voir le jour dans une quinzaine d’années. La gare d'Evreux sera alors à 40 minutes de celle de Paris mais devrait être déplacée entre Evreux et Louviers. 
Dans cette version du projet, le site de la gare d’Evreux (actuellement près du centre-ville) serait effectivement abandonné. 

"C’est inacceptable pour le développement d’Evreux"



La gare d'Evreux est fréquentée par 1,2 million de personnes chaque année. Le quartier doit par ailleurs faire l’objet de travaux de redynamisation prochainement. 

Le projet ferroviaire de Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN)

Ce projet a pour but de rapprocher les régions Haute et Basse Normandie à  l'Ile-de-France, selon un concept nouveau, intermédiaire entre le train classique et le TGV d'aujourd'hui, avec une vitesse adaptée aux besoins du territoire. 
Il prévoit d’utiliser largement le réseau ferroviaire existant et s'articule avec les différents projets ferroviaires et urbains pour favoriser le développement de la vallée de la Seine. 

VIDEO : le reportage de Frederic Lafond et Eric Lombaert, avec l’interview de :
  • Guy Lefrand, maire d'Evreux et président du Grand Evreux  Agglomération (Les Républicains)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information