Manifestation des surveillants de prison ce vendredi à Evreux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier
© France 3

Les agents de la Maison d’Arrêt d’Evreux dénoncent le manque de moyen et de soutien de leur direction face à la multiplication des actes de violence et d’agression des détenus.

Le mécontentement se généralise 

A Val de Reuil et au Havre les semaines précédentes. A Evreux, ce matin. Les surveillants de prison de la région multiplient les alertes et les manifestations dans la région pour dénoncer leurs conditions de travail et les relations tendues avec les détenus. Ils réclament aussi plus de soutien de la part de leur administration. 

Ce vendredi 22 mai, les surveillants de la maison d’arrêt d’Evreux ont à leur tour protesté devant les portes de l’établissement pénitentiaire de l’Eure. 
Une source intersyndicale s’inquiète des agressions renouvelées des détenus à l’égard du personnel de prison. 
Selon cette même source, le personnel est victime de "projections en tout genre, note la présence de bouteilles d’essence, de lames de scies, de couteaux, de téléphones portables, d’alcool ou encore de drogue", dans l’enceinte de l’établissement. 

Elle nous informe que du personnel a été victime de 2 agressions en 24 heures, la semaine dernière.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.