Moissons : le cru 20019 s'annonce de bonne qualité dans les champs de blé normands

Avec les fortes chaleurs de cet été, les moissons de blé sont en avance et ont déjà commencé. Dans l'Eure, les rendements s'annoncent déjà excellents.  



 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sud de l'Eure fait partie des premières zones concernées. Près d'Evreux, au Buisson Garembourg, par exemple, les moissonneuses sont déjà à pied d'oeuvre. 

Certains agriculteurs ont commencé à récolter le blé, et cette année, les conditions météo ont pour l'instant plutôt joué en leur faveur car les premiers chiffres semblent encourageants.  

En dépit de la canicule, les premières mesures indiquent des rendements entre 8 et 9 quintaux à l'hectare, équivalents à ceux de l'an dernier pour le sud de l'Eure. 

Du coup, c'est toute la récolte qui s'annonce excellente car tous les critères de qualité et de quantité sont réunis. 

Résultat : dans de nombreuses exploitations, le travail va se poursuivre tard dans la soirée de ce lundi 22 juillet pour moissonner un maximum. 

Ce mardi 23 juillet, le département passera en vigilance orange canicule et avec les températures élevées, le risque d'incendie sera trop important pour récolter le blé.
C'est donc le colza qui pourra quand même être ramassé.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information