Le patron d'une entreprise de Normanville, à côté d'Evreux (Eure), a vendu ses machines et son stock pendant les vacances de ses quatre salariés. Ils l'ont appris par hasard.
Ils ont appris la nouvelle par hasard. Les salariés de l'entreprise Eurometal Ceilings, basée à Normanville près d'Evreux (Eure), ont découvert lundi 10 août 2015 que leur patron avait vendu toutes ses machines et son stock. Tous les quatre étaient en vacances et c'est l'un d'entre eux, en passant par hasard devant les locaux, qui a aperçu une grue transportant des machines. Leur patron les avait vendues à une entreprise du Nord de la France la semaine précédente.
Les relations entre le dirigeant et ses salariés étaient déjà mauvaises. Seul contact entre eux depuis la mauvaise nouvelle : une lettre demandant aux ouvriers de ne pas se présenter à l'entreprise le 31 août, date à laquelle ils devaient reprendre le travail. La société, spécialisée dans la vente de plafonds métalliques, avaient d'importantes difficultés financières et ils le savaient, car ils étaient au chômage partiel depuis près d'un an. Elle a fait un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros en 2014.
VIDEO : Guillaume Bertrand et Djamel Mouaki ont recontré Thierry Haucourt, l'un de ces quatre salariés inquiets pour leur avenir.