Le premier ministre est désormais aux côtés des candidats de la "République en marche". Sa visite à Bruno Le Maire, qui a choisi de rejoindre le parti du président Macron est très remarquée
C'est plus qu'une image, c'est la traduction de la recomposition politique après l'élection d'Emmanuel Macron. Les cartes son rebattues.
A Pacy-sur-Eure, le député sortant des Républicain, Bruno Le Maire demande aux électeurs de renouveler leur confiance avec l'investiture "la République en marche".
Le premier ministre, Edouard Philippe, qui faisait partie de la commission d'investitures des candidats aux législatives pour LR doit défendre avec conviction la victoire des REM (République en marche) à l'assemblée nationale.
En ce chaud dimanche 28 mai, les vestes sont tombées, les cravates laissées au placard. Les journalistes parisiens sont très nombreux. Une image qui rappelle celle des rénovateurs de la droite en 1989.
Reportage de Véronique Arnould et Hervé Colosio
@EPhilippePM @SebLecornu @severine_gipson Campagne ensoleillée et en bonne compagnie normande ! :-) #circo2701 #Eure #Pacy pic.twitter.com/nMqAgsbo4B
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 28 mai 2017