Les pompiers de l'Eure relèvent le défi du "floss challenge", la danse du fil dentaire !

C'est l'une de ces chorégraphies amusantes qui se propagent dans le monde entier. Les sapeurs-pompiers de l'Eure ont  réussi ce pari. Le clip fait aussi passer des informations sur leurs équipes qui rencontreront le public le 13 octobre à Evreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont toniques. Danser le "dental floss" ( mouvement des bras qui imite le va-et-vient du fil dentaire ou au choix celui des bras d'un patineur de vitesse) ne présente pas de difficulté. 

Les hommes du feu ont aussi un avantage. Beaucoup de "panoplies". Dans le clip de 2 minutes, les hommes grenouilles, équipes de cellule risque chimique, sauvetage déblaiement, vétérinaires, médecins rivalisent.

La mascotte des pompiers de l'Eure, Pompy, est aussi de la partie. La vidéo a dépassé 27 000 vues ce 28 septembre.

Samedi 13 octobre,
les sapeurs pompiers de l'Eure feront de nombreuses démonstrations aux journées de la sécurité au pré du Bel-Ebat à Evreux.
 (musique "Swish Swish" K. Perry, N. Minaj)

La vidéo est sous-titrée et nous informe sur l'activité des équipes : 1 intervention toutes les 13 minutes, 100 000 appels d'urgence par an et bien d'autres chiffres.

C'est un adolescent américain, Russel Horning, qui a lancé cette chorégraphie. Il a attiré les regards de l'artiste Katy Perry.
 

Le "jeune homme au sac à dos" a eu les honneurs de l'émission américaine "Saturday night Live". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information