Les pompiers de l'Eure relèvent le défi du "floss challenge", la danse du fil dentaire !

C'est l'une de ces chorégraphies amusantes qui se propagent dans le monde entier. Les sapeurs-pompiers de l'Eure ont  réussi ce pari. Le clip fait aussi passer des informations sur leurs équipes qui rencontreront le public le 13 octobre à Evreux.

Chaque spécialité des pompiers de l'Eure est présentée dans ce clip publié sur le compte Facebook SDIS27
Chaque spécialité des pompiers de l'Eure est présentée dans ce clip publié sur le compte Facebook SDIS27 © Capture vidéo "Floss Challenge" Facebook SDIS 27

Les pompiers sont toniques. Danser le "dental floss" ( mouvement des bras qui imite le va-et-vient du fil dentaire ou au choix celui des bras d'un patineur de vitesse) ne présente pas de difficulté. 

Les hommes du feu ont aussi un avantage. Beaucoup de "panoplies". Dans le clip de 2 minutes, les hommes grenouilles, équipes de cellule risque chimique, sauvetage déblaiement, vétérinaires, médecins rivalisent.

La mascotte des pompiers de l'Eure, Pompy, est aussi de la partie. La vidéo a dépassé 27 000 vues ce 28 septembre.

Samedi 13 octobre,
les sapeurs pompiers de l'Eure feront de nombreuses démonstrations aux journées de la sécurité au pré du Bel-Ebat à Evreux.
 (musique "Swish Swish" K. Perry, N. Minaj)

La vidéo est sous-titrée et nous informe sur l'activité des équipes : 1 intervention toutes les 13 minutes, 100 000 appels d'urgence par an et bien d'autres chiffres.

C'est un adolescent américain, Russel Horning, qui a lancé cette chorégraphie. Il a attiré les regards de l'artiste Katy Perry.
 
Vidéo de "backpack kid" et Katy Perry

Le "jeune homme au sac à dos" a eu les honneurs de l'émission américaine "Saturday night Live". 
 
Clip de la chorégraphie du dental Floss au "saturday night live"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs