Rock in Evreux : billeterie, accessibilité, toutes les informations pratiques à savoir sur l'édition 2022.

Dans un mois, le festival Rock in Evreux repartira de plus belle pour trois jours de musique après ces deux années de crise sanitaire. Accès, cashless, billeterie, les détails à connaître.

Cette édition 2022 s'annonce comme un retour à la normale après deux ans de crise sanitaire pour Rock in Evreux, qui ouvre la saison d'été des festivals en Normandie.

Alors pour faire revenir le public après une édition 2021 "en formule assise" décevante en terme de fréquentation (moins de 10 000 spectateurs pour quatre soirées), les organisateurs misent, par delà une belle programmation, sur une accessibilité facilitée. Sur son site, le festival rappelle tous les moyens pour se rendre au festival :

- transports en commun

- accès par la route

- 3 parkings "publics" identifiés (avec des navettes gratuites qui relient les parkings au festival)

- un parking PMR -personnes à mobilité réduite- à proximité immédiate de l’hippodrome

- de nouvelles infrastructures cyclables -voie verte- mises en place récemment sur le site de l’hippodrome de Navarre facilitent l'accès aux vélos, qui pourront être stationnés sur un parking à vélo temporaire.  

Ainsi toutes les routes mèneront à l'hippodrome de Navarre à Evreux pour venir fêter le début de l'été en musique.

On est assez optimiste sur la fréquentation cette année. Alors que les gens ont tendance à reculer leurs achats notamment les achats culturels depuis la crise sanitaire et avec les élections et la guerre en Ukraine, on retrouve pourtant des ventes identiques à 2019 qui était une bonne année. Les gens veulent faire la fête comme avant.

Vincent Ficot, directeur général du festival

Cashless, un paiement sécurisé et rapide

Sur place, tous les paiements (restauration, bar, merchandising, ...) se feront en cashless, entendez sans monnaie, un mode de paiement dématérialisé. Le système permet moins d’attente aux points de vente, et donc plus de temps devant les concerts.

Avec votre numéro de billet (pass), vous pourrez créer votre compte et le pré-charger. Puis récupérer votre carte Cashless à l'entrée du festival lors du scan de votre billet.

Et pour éviter les files d'attente aux stands de nourriture et de boissons, les organisateurs ont multiplié les stands avec une quinzaine de restaurateurs et de food-trucks. 

Pass 1, 2 ou 3 jours, à chacun son tarif

Le festival propose des pass 1, 2 ou 3 jours qu'il est possible d'acheter en ligne à partir de 43€ plein tarif (48€ sur place). L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans sur présentation d'un justificatif.

Il existe des tarifs réduits pour les collégiens, lycéens et étudiants sur présentation d'un certificat de scolarité et pour les demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA et personnes en situation de handicap sur justificatif.

Toute la programmation est à retrouver ici.