Rock in Evreux : la programmation fait sa place aux Normands !

© GHF
© GHF

Pour son édition 2019, le festival Rock In Evreux By GHF propose de découvrir trois groupes normands en ouverture de soirée les 28, 29 et 30 juin prochain.  

Par Emmanuelle Partouche

La totalité de la programmation de Rock In Evreux ne sera connue que dans quelques semaines mais les premières annonces mettent déjà l'eau à la bouche. 
 

Une ouverture qui a du poil

Originaire d'Evreux, le groupe Barbe noire a l'occasion de jouer dès sa formation en 2015 sur les scènes normandes : le tremplin de la Traverse à Cléon, le Silo Club à Verneuil, l'Abordage Club...

Leur devise : "All You need is Rock'n Roll". Les compositions de Barbe noire restent fidèles à un style musical que peu de groupes s’avancent aujourd’hui à explorer avec pour influences : AC/DC, Led Zeppelin ou encore ZZ Top.

Leur rock'n'roll est pur, puissant et sans fioritures, puisant aux racines du genre. Voici un avant goût.
 
Barbe Noire - We're back


Fusion des genres le 29 juin avec Cizum


Fusionnant funk, rock et électro, Cizum souffle un vent de fraicheur sur Rock In Evreux. 

Après avoir façonné et muri son projet en écumant les concerts privés, les festivals et les tremplins, Cizum propose des shows aussi visuels que sonores. Le groupe normand développe ainsi un concept d’instruments lumineux en synchronisation avec le live et partage une énergie sans limite avec son public.

Une véritable pépite à ne pas manquer !
 
Cizum - Come on

Ode au folk avec Wood Peaks

Amandine Samwil et Anthony Buque proposent des compositions de qualité aux multiples influences, de Ed Sheeran à Aerosmith en passant par James Taylor.

Wood Peaks, c’est avant tout un travail de création en commun, autour des mêmes valeurs de partage, et qui systématiquement commence par la musique pour aller vers le texte.

Une belle découverte locale.

 
Wood Peaks - Sing together

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus