L'été, cette commune de l'Eure change de visage. 200m2 de photo viennent tapisser les murs de la ville.
Des visages d'enfants, de grands-parents, des photos d'époque... Le temps d'un été, le coeur de la ville de Rugles, dans l'Eure, voit ses murs recouverts par des figures familières. Les habitants de la commune sont à l'honneur, grâce à deux photographes professionnels qui résident dans la commune. Clichés personnels ou d'antan sont exposés, aux côtés de portraits de certains habitants pour ce festival nommé Ruglart.
Faire vivre la mémoire rurale
Cette initiative a vu le jour en 2014. Bruno Compagnon et Patrick Forget ont pour but de faire vivre la mémoire rurale et agricole. Des thèmes qui leur tiennent à coeur. Chaque année, l'exposition suit un thème. Cet été, Rugles illustre "le village de mon grand-père". Des photos anciennes ont été affichées dans la ville, pour le plus grand bonheur des résidents mais aussi celui des touristes.
Retrouvez le sujet de France 3 Normandie ci-dessous
Un reportage de Frédéric Lafont et Eric Lombaert. Avec les interviews d'habitants, et de Bruno Compagnon et Patrick Forget, photographes professionnels
L'exposition, gratuite et à ciel ouvert, dure jusqu'au 30 septembre 2017. Le 26 septembre, une projection aura lieu sur la cathédrale.