Sécheresse : serons-nous très bientôt en pénurie de pommes de terre ?

Le rendement est en baisse de 30% pour certains producteurs eurois. Une situation inquiétante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A dix jours du mois de novembre, le thermomètre affiche encore des températures qui nous rappellent la chaleur de l'été. 24, 25, voire 26 degrés au moins d'octobre de quoi donner le sourire aux vacanciers tardifs, mais ces chaleurs inhabituelles ont des conséquences pour les cultivateurs normands. Les producteurs de pomme de terre ont vu leur rendements diminuer de façon inquiétante.
 


Philippe Vandecandelaere est producteur dans l'Eure. Il a vu son rendement baisser de 30% et la taille de ses pommes de terre diminué. Une situation inquiétante au vu de la météo annoncée pour les prochains jours, la pluie devrait revenir dans notre région que dans une dizaine de jours.

VIDÉO : le reportage d'Émilie Lecomte et Hervé Colosio avec les interviews de

  • Philippe Vandecandelaere, producteur
  • Thomas Vandecandelaere, producteur
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité