Dans le sud de l'Eure, un octogénaire tue sa femme, malade d'Alzheimer

Une enquête pour assassinat a été ouverte après le décès, aux Barils, d'une septuagénaire, atteinte de la maladie d'Alzheimer, touchée par des coups de couteau portés par son mari qui a ensuite tenté de suicider a indiqué vendredi 19 juillet 2019, le parquet de l'Eure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une information révélée par nos confrères de France Bleu Normandie Un homme de 80 ans a tué sa femme, âgée de 76 ans, de plusieurs coups de couteau jeudi 18 juillet, en fin d'après-midi, à l'intérieur de la maison familiale dans le village des Barils avant de retourner l'arme contre lui pour se suicider, a indiqué Etienne de Survilliers, procureur de la République adjoint d'Evreux. Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte.

L'homme a laissé un écrit dans lequel il explique avoir voulu en finir avec cette situation, à savoir les souffrances de son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il a prévenu les gendarmes de son acte. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, elles ont découvert le corps de la femme, tandis que le mari était gravement blessé. Ce dernier a été hospitalisé à Rouen avec un pronostic vital engagé. Son état se serait apparemment stabilisé depuis", a détaillé Etienne de Survilliers.

   
La brigade de recherche d'Evreux a été chargée des investigations. Selon le parquet d'Evreux, le suspect n'a pas encore pu être auditionné compte tenu de son état de santé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information