Deux scènes très violentes ont eu lieu cette semaine entre les murs du centre de détention de Val de Reuil dans l'Eure. Force Ouvriere appelle le personnel à bloquer la prison, samedi 8 février.
Les deux agressions commises cette semaine au centre de détention de Val de Reuil ont été particulièrement sauvages et violentes.
Une paire de ciseaux dans la gorge
La première a eu lieu en début de semaine lors d'une bagarre entre deux détenus, à l'atelier couture. La victime a reçu 6 coups de ciseaux (à la gorge, dans le dos et à l'avant-bras). Hospitalisée dans un état très grave, ses jours ne seraient plus en danger aujourd'hui, nous informe un représentant de Force Ouvrière. L'agresseur a été déféré ce vendredi devant le parquet d'Evreux pour "l'ouverture d'information judiciaire pour tentative de meurtre"Un coup de stylo dans le menton
Ce matin, vendredi 7 février, à 8 heures 45, une nouvelle agression a été signalée.Cette fois, c'est un surveillant de prison qui en a été la victime. Un détenu a refusé les palpations obligatoires avant d'aller en promenade et a réagi très brutalement en perforant le menton d'un surveillant avec un stylo.
Le surveillant qui a été hospitalisé a porté plainte contre le détenu.
Selon F.O. pénitentiaire qui nous communique ces informations, l'agresseur "est dangereux. Il a commis d'autres agressions dans d'autres établissements pénitentiaires".