Tentative d'évasion dans une prison de l'Eure

Un homme a été surpris dans le chemin de ronde du centre de détention Les Vignettes de Val de Reuil
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source syndicale, un détenu connu pour être l'auteur de multiples agressions sur le personnel pénitentiaire et une première tentative d'évasion en 2016, a voulu s'échapper tôt ce matin de l'établissement pénitentiaire eurois.

C'est vers 4h du matin ce mardi 29 janvier 2019 que l'alarme a été déclenchée lorsque des agents postés dans les miradors ont vu un individu circulant dans le chemin de ronde. Le détenu en cavale a été immédiatement mis en joue et stoppé avant d'être interpellé par une équipe d'intervention.
 

Une corde faite avec des draps 

Dans sa cellule, l'évadé avait détruit le treillis en métal de sa cellule et tordu le dispositif de barreaux de la fenêtre. Ce qui lui a permis de se glisser à l'extérieur de sa cellule pour se diriger ensuite  au pied du mirador N°5 où, à l'aide de draps noués, il voulait franchir le mur dernier mur d'enceinte.

Dans un communiqué, le  syndicat UFAP- UNS- a-Justice dénonce la grande légèreté de la direction de l'établissement dans la prise en charge de ce détenu connu pour sa dangerosité. Détenu dont, toujours selon le syndicat,  "le profil pénal n’a rien à faire au Centre de Détention de Val de Reuil".

Par ailleurs, UFAP- UNS- a-Justice demande  à l'administration pénitentiaire des "récompenses pour tous les agents du service de nuit intervenus pour stopper l’évasion."


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information