Agression avec une fourchette : 2 ans de prison ferme pour le détenu de Val de Reuil

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

La condamnation du détenu, qui avait planté une fourchette dans la gorge d'un surveillant de prison à Val de Reuil, le 3 avril dernier, est conforme aux réquisitions du Parquet. 

La violente agression subie par un surveillant du centre de détention de Val de Reuil, le lundi 3 avril dernier, n'est pas restée impunie. A la grande satisfaction du personnel de prison, des syndicats pénitentiaires et de la victime.
Pour ce geste, qui avait occasionné un arret de travail de 11 jours du surveillant agressé, le détenu a été condamné à deux ans de prison. La présidente du tribunal a donc décidé de suivre les requisitions du parquet.

Le détenu de moins de 30 ans, qui avait violemment agressé un fonctionnaire de cette administration, en lui enfonçant une fourchette dans le cou, a été condamné ce mardi 9 mai, à Evreux, à deux ans de prison. Une peine qui s'ajoutera évidemment à la peine déjà en cours.

La colère du personnel

Les faits avaient choqué l'ensemble du personnel du centre de détention de Val de Reuil. 70 surveillants s'étaient rassemblés le 11 avril dernier devant leur établissement pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer le climat de violence au sein de ce lieu de détention ainsi que le manque de soutien et de considération de l'administration pénitentiaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité