Ce mardi 13 février, une adolescente scolarisée en terminale au lycée Aristide-Briand d'Évreux (Eure) a tenté de mettre fin à ses jours. Elle a sauté du premier étage de l'établissement.
Les faits se sont produits ce mardi matin, précise la police, confirmant une information de nos confrères de Paris-Normandie. Peu avant 11 heures, mardi 13 février 2024, une adolescente scolarisée en terminale a sauté du toit du lycée.
L'adolescente blessée aux jambes
La chute n'a pas été mortelle. L'adolescente, blessée aux jambes, a été transportée au centre hospitalier d'Évreux. Ses jours ne sont pas en danger.
La police s'est rendue sur place. Les raisons de cette tentative de suicide n'ont pas encore été éclaircies.
La Normandie, région touchée par le suicide
Selon le 5e rapport de l’Observatoire national du suicide paru en 2022, la Normandie est la deuxième région la plus impactée par le suicide avec un taux standardisé de décès en 2020 de 18,6 pour 100 000 habitants (en France ce taux est de 13,3).
Vous avez besoin d’aide ? Vous vous inquiétez pour un proche ? Ne restez pas seul, parlez-en à votre médecin traitant ou contactez l’une de ces associations d’écoute ou structures spécialisées en cliquant ici.