Formule 1. Le Normand Esteban Ocon quitte Alpine à la fin de la saison

Esteban Ocon annonce qu'il quitte Alpine à la fin de la saison, dans un communiqué publié ce lundi 3 juin 2024. Les deux pilotes normands, Pierre Gasly et Esteban Ocon, se séparent.

L'Eurois Esteban Ocon annonce quitter l'écurie normande. Une décision effective à la fin de la saison, précise le communiqué d'Alpine en date du 3 juin. L'histoire du duo des deux pilotes normands, Pierre Gasly et Esteban Ocon, s'arrête donc là. 

Des projets pour Esteban Ocon

Dans ce communiqué commun d'Alpine et Esteban Ocon, il n'est pas question de l'accrochage qui a eu lieu entre les deux pilotes, dimanche 26 mai, qui a fait couler beaucoup d'encre. "L'équipe entend poursuivre son travail acharné avec Esteban pour le reste de la saison 2024 et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets", affirme Alpine.

"Nous avons vécu de grands moments ensemble, mais aussi certains plus difficiles, reconnaît le pilote eurois. J'annoncerai mes projets très bientôt, mais en attendant, je me concentre entièrement sur cette équipe en piste et sur la réussite de la suite de la saison."

"L'attaque d'Esteban était totalement hors de circonstances"

Pour rappel, dimanche 26 mai 2024, le Rouennais Pierre Gasly et l'Eurois Esteban Ocon, 10e et 11e sur la grille, se sont accrochés en début de course. Ocon tente une manœuvre audacieuse en doublant son coéquipier à l'intérieur du virage de Portier. Gasly heurte l'arrière de la monoplace d'Ocon.

"L'incident d'aujourd'hui est de ma faute, l'écart était trop faible et je m'excuse auprès de l'équipe", avait écrit Esteban Ocon sur les réseaux sociaux.

"L'attaque d'Esteban était totalement hors de circonstances", a réagi à chaud le Team Principal de l'écurie, Bruno Famin, interrogé par Canal+ durant la course. "C'était exactement ce que l'on ne voulait pas voir, on en tirera les conséquences".


Pour cet accident, l'Eurois a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand prix du Canada le 9 juin, prochaine manche de la saison.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité