• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une fuite d'ammoniaque liquide dans une entreprise de l'Eure

La fuite d'ammoniaque liquide s'est produite dans une entreprise à Alizay au nord d'Evreux.
La fuite d'ammoniaque liquide s'est produite dans une entreprise à Alizay au nord d'Evreux.

Ce vendredi 2 août 2019, une fuite d'ammoniaque liquide s'est produite dans une entreprise d'Alizay dans l'Eure, 30 pompiers sont intervenus pour prendre en charge les personnes incommodées.

Par Véronique Arnould

L'incident s'est déclenché ce vendredi matin vers 9h00. A cause de travaux, une fuite d'ammoniaque liquide s'est produite sur les canalisations de l'entreprise Ashland à Alizay. L'entreprise a déclenché son Plan d'opération interne, 30 pompiers sont intervenus surplace pour prendre en charge les personnes incommodées.

6 salariés touchés

Si la fuite a été stoppée avant l'arrivée des secours, plusieurs salariés ont été affectés. 3 personnes, selon la préfecture, ont été transportées à l'hôpital d'Elbeuf, dont une, un homme de 51 ans, en urgence absolue. Les deux autres, une femme de 31 ans et un homme de 33 ans, sont en urgence relative. Ces 3 salariés font l'objet de suivis médicaux suite à une inhalation de produit chimique, selon les pompiers. Les 3 autres sont incommodés et  souffrent de maux de tête. 
L'intervention des secours a eu lieu de 9 à 12h30, ils se sont également chargés d'établir des relevés de toxicité chimique. 

Selon l'entreprise, toutes les personnes prises en charge par les secours sont rentrées chez elle dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Bonus

Les + Lus