La mosquée de Gisors : "un danger pour la sécurité du public" selon la mairie

Le bâtiment a été fermé début octobre sur ordre de la municipalité. La mosquée qui accueille chaque semaine des dizaines d'adultes et d'enfants est non-conforme aux normes de sécurité. Les fidèles n'ont pour le moment, aucun lieu de culte alternatif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté municipal a été pris le 5 octobre dernier.
La mosquée de Gisors, installée dans un pavillon situé rue des Templiers est trop dangereuse pour accueillir du public.

Un bâtiment non-conforme

Après expertise, il a été constaté que la bâtisse ne respectait pas les règles de sécurité en vigueur. Les normes d'électricité, de gaz et les issues de secours sont non-conformes dans ce lieu qui accueille chaque vendredi près de 60 fidèles.
Une décision prise par le maire de la ville, Alexandre Rassaërt (LR) qui précise que la mosquée n'est pas déclarée auprès de la municipalité ni de la préfecture de l'Eure.
 


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information