Fraude fiscale : Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison

Patrick Balkany est incarcéré depuis ce vendredi pour "fraude fiscale". Isabelle Balkany a été condamnée à 3 ans de prison mais sans mandat de dépôt en raison de son état de santé. Elle avait tenté de mettre fin à ses jours dans leur domaine du Moulin de Cossy à Giverny.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal a reconnu Isabelle et Patrick Balkany coupables de "fraude fiscale". Dans son jugement rendu ce vendredi, il considère que les époux Balkany "ont intentionnellement dissimulé la majeure partie de leurs revenus". Dans la liste des demeures sous-évaluées selon le parquet national financier : le Moulin de Cossy à Giverny dans l'Eure. Là même où Isabelle Balkany a tenté de se suicidé le 1er mai dernier, soit douze jours avant le procès. 

Le Moulin de Cossy de Giverny : une demeure exceptionnelle recelant des objets d'art 

Selon nos confrères de Libération, le Moulin de Cossy avait été acheté en 1986 1 500.000 Francs, soit 229.000 Euros. Les époux Balkany auraient transmis aux autorités fiscales un montant deux fois moins élevé que la réalité. Après plusieurs restaurations et rénovations, sa valeur aurait été multipliée par sept ou huit. Dans ce magnifique domaine de l'Eure, les époux Balkany avaient aussi conservé des tableaux de maîtres, des montres de luxe, du mobilier Louis XVI et des divers objets de collection qui n'ont pas été déclarés au fisc.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information