Giverny : Alexandre Benalla assurait encore la sécurité rapprochée d’Emmanuel Macron

Sur des clichés pris par nos confrères de Paris-Normandie, Alexandre Benalla apparaît aux côtés du couple Macron lors de leur visite à Giverny le 13 juillet 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le scandale de l’affaire Benalla, le porte-parole de la présidence de la République assure que l’Elysée qu’Alexandre Benalla avait été


mis à pied pendant quinze jours avec suspension de salaire, du 4 au 19 mai, et entièrement démis de ses fonctions en matière d’organisation de la sécurité des déplacements du président.

Hors sur cette photo prise par nos confrères de Paris-Normandie, Alexandre Benalla apparaît aux côtés du couple Macron en visite privée à Giverny. Le cliché a été pris dans les jardins de Claude-Monet et il date du vendredi 13 juillet 2018.  A l’origine, Emmanuel Macron devait effectuer une visite officielle dans l’Eure avant de se rétracter puis ce déplacement s’est transformé en visite privée.

 



 


L’entourage du chef de l’État indique que, jusqu’au 1er mai, l’adjoint au chef de cabinet de l’Elysée faisait « l’interface entre les différents services chargés de la sécurité du président et le cabinet ». Mais qu’ensuite, « il s’est uniquement occupé d’organiser des événements au Palais de l’Elysée, à l’exception de deux gros événements : l'entrée au Panthéon de Simone Veil et la réception des Bleus ». Une version qui ne colle pas avec cette photo.

VIDEO : le rappel des faits reprochés à Alexandre Benalla avec les réactions politiques de  :
  • Sébastien Jumel, député (PCF) de Seine-Maritime
  • Christophe Bouillon, député (PS) de Seine-Maritime
  • Bertrand Bouyx, député (LREM) du Calvados
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information