VIDÉO. Rencontre avec la jeune équipe du restaurant La Musardière à Giverny

Publié le
Écrit par François Hauville

L'équipe de Vous êtes formidables vous embarque à la découverte de La Musardière un hôtel restaurant qui rend hommage à l'art de vivre à la française. On reste à Giverny pour la suite de notre épisode du jour avec une recette de David Gallienne : un samoussa au boudin noir.

Pour notre découverte du jour, direction Giverny. C’est dans ce lieu emblématique de l’impressionnisme que nous avons rencontré Susie Lefort, Benjamin Revel et Grégory Laisney qui ont repris l’hôtel restaurant La Musardière. Retrouvez également dans cet épisode David Gallienne pour une recette mêlant terroir et exotisme.

durée de la vidéo: 08 min 59
L'équipe de Vous êtes formidables vous embarque à la découverte de La Musardière à Giverny et vous propose une recette de David Gallienne : un samoussa au boudin noir. ©France Télévisions

L’établissement est installé dans une bâtisse du 19ème siècle chargée d’histoire : d’abord maison particulière, elle sera transformée en maison de repos pour dame. Plusieurs restaurants se sont ensuite succédés. En 2019, le jeune trio reprend l’affaire pour lui donner une nouvelle vie.

Cette nouvelle mouture de la Musardière voit le jour grâce à une rencontre : les deux propriétaires qui souhaitent faire perdurer cette tradition d’hôtel restaurant s’entourent d’une jeune équipe de professionnels passionnés. Le projet n’est pourtant pas à la portée du premier venu : l’établissement compte 10 chambres et peut accueillir une centaine de convives pour le repas. Susie, Benjamin et Grégory n’ont pas hésités à relever le défi.

Les propriétaires nous font confiance. La restauration, c’est un secteur où l’on commence jeune: même si je n’ai que 29 ans et mes associés 25, nous avions déjà une solide expérience du métier.

Grégory Laisney

Les portes de cette maison bourgeoise traditionnelle s’ouvrent sur des espaces clairs et aérés. L’ambiance est cosy et la décoration moderne reste sobre.

Quand le temps le permet, les clients peuvent profiter d’une large terrasse donnant sur le jardin.

À Giverny, la terrasse est indispensable. Tout le monde veut manger dehors pour voir le jardin et les fleurs.

Grégory Laisney

En salle, la carte, elle aussi, a été remise au goût du jour. Benjamin propose une cuisine créative et travail avec des produits locaux issus de circuits courts.

La carte change très souvent, le chef propose aussi un plat « retour du marché » qui est élaboré en fonction des trouvailles du jour. C’est bien pour les habitués, mais aussi pour les gens qui travaillent en cuisine ou en salle. On ne mange jamais la même chose à La Musardière.

Grégory Laisney

L’équipe entend proposer une véritable expérience de l’art de vivre et de la gastronomie à la française dans un lieu préservé, à l’écart du tumulte de Giverny.

Retrouvez Vous Êtes Formidables du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Normandie et en replay sur france.tv.

Vous souhaitez revoir toutes les vidéos de VousÊtesFormidables version web ? C'est ici :