Grève: blocage du centre de colis de la Poste à Val-de-Reuil

Le centre de colis de la Poste de Val-de-Reuil est bloqué depuis 4h30 ce matin par des grévistes de la CGT, de Solidaires et des gilets jaunes. Ils entendent ainsi manifester leur colère contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. 

© France 3
Certains colis prendront du retard pour Noël... Aucun camion n'entre ni ne sort du centre de colis postaux de Val-de-Reuil (27) ce matin. Des manifestants bloquent l'accès depuis 4h30. Ils sont 80 selon la CGT à l'origine de cette action. Le syndicat Solidaires et des gilets jaunes les ont rejoint.  

Noël pour certains ce sera peut-être le 26 ou le 27, en tout cas nous lutterons tant que le gouvernement n'aura pas retiré son projet de réformes
Gérald Le Corre, responsable UD CGT 76

 

 

Ce site traite 100 000 colis par jour, c'est l'un des plus gros centre de tri de la région. "Un haut-lieu de la précarité" selon Gérald Le Corre, responsable CGT de la Seine-Maritime, "103 intérimaires travaillent ici pour 80 postiers".

Cette action symbolique devrait se terminer vers 9h ce jeudi, les manifestants de la CGT souhaitant repartir à Rouen où un rassemblement est prévu à 10h30, toujours dans le cadre de la grève contre le projet de réformes des retraites du gouvernement. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social grève