Il avait tiré une balle dans la tête d’un chauffeur de taxi de l’Eure, il est sous les verrous

Un homme suspecté d’avoir tiré une balle dans la tête d’un chauffeur de taxi dans l’Eure en Décembre 2016, vient d’être mis en examen par un juge d'instruction d’Evreux, pour "tentative d’homicide volontaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à Ivry-le-Bataille (Eure) en Décembre dernier.

Parce qu’il ne voulait pas payer la course qu’il devait au chauffeur de taxi, le mis en cause lui avait tiré une balle de 6,35 mm en pleine tête. Malgré ça, la victime âgée d’une soixantaine d’années, n’a pas succombé à ses blessures. Un miraculé.

D’autant que son véhicule avait été retrouvé encastré dans un arbre.

Une enquête minutieuse et efficace


Le chauffeur ne se souvient plus de rien. L’enquête est confiée aux gendarmes du Groupement de l’Eure. Leurs investigations viennent de conduire à l’arrestation à Houilles (Yvelines), du présumé tireur, par le GIGN.

L’information est révélée par Paris-Normandie dans son édition du 21 Janvier.

S’il est reconnu coupable devant la Cour d’Assises, il encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Mais pour l’heure, il a été placé en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information