47 athlètes saoudiens se sont installés au stade Jesse Owens de Val-de-Rueil dans l'Eure. Ils ont sélectionné cet équipement pour se préparer aux jeux olympiques de Paris.
Mercredi 17 juillet 2024, les enfants des centres de loisirs de Val-de-Reuil (Eure) ont eu le plaisir de rencontrer des athlètes saoudiens, fraîchement arrivés en Normandie. Un échange avec une petite partie de la délégation, qui comprend 47 membres. Après plusieurs visites, le comité olympique saoudien a choisi la commune euroise pour l'entrainement de son équipe nationale d'athlétisme.
On a regardé plusieurs endroits pouvant nous accueillir. Mais on vraiment choisi le meilleur endroit, car il est près de Paris. C'est quelque chose d'agréable pour nous.
Afnan Barawi, chef de mission au comité olympique saoudien
Les sportifs saoudiens trouveront au stade d'athlétisme Jesse Owens de Val-de-Rueil tous les équipements pour se préparer, s'entraîner et se reposer. Les installations proposent une offre séduisante. "Nous sommes sur une piste de huit couloirs, ce qui est assez en France. Et puis quand il pleut, cela peut arriver en Normandie, on est à 20 mètres du stade couvert, ce qui est à nouveau assez rare d'avoir une telle proximité entre un stade couvert et en extérieur", explique Marc-Antoine Jamet,
Maire (PS) de Val-de-Reuil.
Fin août 2024, ce sera au tour de l'équipe de para volley-ball du Canada de s'installer à Val-de-Reuil pour sa préparation aux jeux paralympiques de Paris.