C'est officiel : Emily in Paris fait un petit détour par le département de l'Eure ! Après la Champagne et la Côte d'Azur, la série qui réutilise joyeusement les codes habituels des films à l'eau de rose pose sa caméra... À Giverny, dans les jardins de Claude Monet.
Après avoir conquis la capitale, Emily Cooper poursuit son tour de France. La protagoniste de la série Netflix Emily in Paris, aussi moquée qu'adorée (la saison 3 comptabilise plus de 50 millions de vues à travers le monde), chausse ses stilettos pour visiter la maison et les jardins de Claude Monet, à Giverny.
La première partie de la saison 4 diffusée dans 2 mois
Chic tailleur indigo et sac rétro, la plus parisienne des Américaines, campée par Lily Collins, va donc visiter ce haut lieu du tourisme en Normandie... Avec son séduisant voisin Gabriel (Lucas Bravo), originaire de Basse-Normandie et adepte des tripes à la mode de Caen ? À voir.
Le tournage a eu lieu au mois de mars, dans les jardins mais aussi dans la maison. Rien n'a en revanche fuité sur le pitch.
Après la pluie vient Emily in Paris.
— Netflix France (@NetflixFR) June 5, 2024
Saison 4, partie 1 : le 15 août.
Partie 2 : le 12 septembre. pic.twitter.com/Je60JPNRtg
La plateforme Netflix a en outre annoncé que la saison 4 sera distribuée en deux parties, la première à partir du 15 août, la deuxième, du 12 septembre.
Soirées privées dans des lieux huppés, luxe, calme et looks branchés : en plus de Giverny, Emily se rendra au château de Chantilly, dans l'Oise. Bref, toujours pas de rames de métro bondées, de pigeons ou d'embouteillages incessants sur la place de l'Étoile... Mais du glam, du strass et des paillettes. Tout ce qu'on aime.