Le corps d'un homme retrouvé au barrage de Port-Mort : une enquête ouverte

Mercredi 23 octobre 2024, au matin, le cadavre d'un homme a été retrouvé dans la Seine, au niveau du barrage de Port-Mort dans l'Eure. L'identité de cet homme est, pour l'heure, inconnue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour, vendredi 25 octobre 2024. Rémi Coutin, le procureur de la République d'Évreux (Eure), indique que l’autopsie "n’a pas apporté d’éléments décisifs". "En revanche, les investigations menées par ailleurs nous amènent, pour le moment, à privilégier la piste du suicide ou de l’accident", poursuit le procureur.

Il est 8h47, mercredi 23 octobre 2024, quand les sapeurs-pompiers de l'Eure sont alertés de la découverte d'un corps dans la Seine.

Un corps immergé dans la Seine

16 pompiers sont donc envoyés sur place, et notamment une équipe de plongeurs. Ils retrouvent effectivement un corps immergé dans la Seine. 

Le cadavre se trouve au niveau de la centrale électrique du barrage, sur la commune de Port-Mort, à l'est du département de l'Eure. 


Il s'agit d'un homme d'âge indéterminé, déjà décédé au moment de sa découverte par les pompiers. Le corps a été retrouvé sans tête.

Une enquête pour recherche des causes de la mort ouverte

Le cadavre a ensuite été pris en charge par les services de gendarmerie de la brigade des Andelys. Une enquête a été ouverte pour déterminer, d'abord, l'identité de cet homme, toujours inconnue à l'heure nous écrivons ces lignes. 

Cette enquête pour recherche des causes de la mort devra aussi permettre d'en savoir plus sur les circonstances de ce décès, qu'elles soient accidentelles ou criminelles. "Toutes les hypothèses sont pour le moment  envisagées. Une autopsie aura lieu demain à l'institut médico-légal de Rouen", ajoute le procureur d'Évreux, Rémi Coutin, en charge de l'enquête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information