Le décès d’Owen Cerf, 19 ans, a été confirmé par le parquet de Rouen suite à la découverte d'un corps dans la Seine mardi 15 octobre. De nombreux hommages lui sont déjà adressés par les clubs de football de la métropole rouennaise. Une marche blanche sera organisée par sa famille dimanche 20 octobre sur les quais de Rouen.
Une marche pour un dernier hommage. La famille d'Owen Cerf, disparu dans la nuit du 5 au 6 octobre 2024, organise une marche blanche le dimanche 20 octobre sur les quais de Rouen (Seine-Maritime).
Le point de rendez-vous sera à 10h au départ du quai 106 rive gauche. Le cortège rejoindra ensuite les quais rive droite au niveau de la boîte de nuit le SO, la discothèque où Owen avait passé la soirée avant de disparaître. "L’amour véhiculé ces dernières semaines pour sa petite bouille, nous donne envie de laisser toutes les personnes qui le souhaitent lui rendre hommage à nos côtés…", indique sa tante sur les réseaux sociaux.
Vendredi 18 octobre, le parquet de Rouen a confirmé que le corps retrouvé dans la Seine mardi 15 octobre 2024 du côté de Canteleu est bien celui d'Owen.
Hommage du monde du football
Depuis quelques jours, les photos d’Owen en maillot de football se multiplient sur la toile. Accompagnées d’hommages poignants pour ce jeune homme passionné par le ballon rond. Son club, l’U.S. Saint Jacques sur Darnétal Football a exprimé toute sa tristesse et a mis en place une cagnotte Leetchi pour soutenir sa famille.
Son ancien club l’Asptt Rouen Football se rappelle : "D’un jeune homme souriant et rempli d’envie que ce soit sur et en dehors des terrains. On se souviendra de ses chevauchés offensives sur le côté gauche ainsi que ses nombreux coups de main en tant qu’arbitre assistant bénévole sur certains matchs de jeunes !"
Un hommage sera rendu à Diochon pour "ce fervent supporter du FCR"
Le FCR a également salué la mémoire du jeune rouennais. Par l’intermédiaire de son président Iwan Postel, le club a annoncé qu’un hommage sera organisé le 23 octobre à l’occasion du match de National contre Sochaux au stade Robert Diochon.
La disparition d'Owen a provoqué une grande vague d'émotion et de solidarité sur les réseaux sociaux, mais relance aussi le débat sur la sécurisation des quais de Seine à Rouen.