Grand Bourgtheroulde : les deux enfants décédés par noyade étaient arrivés d'Ukraine en octobre dernier

L'accident s'est produit vendredi 17 février en début d'après-midi. Les deux enfants seraient décédés alors qu'ils jouaient près d'un point d'eau situé dans la propriété privée de leur famille d'accueil. La famille était originaire d'Ukraine, pays qu'elle a quitté en octobre 2022 pour rejoindre la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé vendredi 17 février 2023, sur la commune de Grand-Bourgtheroulde, dans l'Eure. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place vers 14 heures 30. Ils ont pris en charge deux enfants en arrêt cardio-respiratoire. Les victimes, Alina, une fille de douze ans et Denys un garçon de sept ans, n'ont pas pu être réanimés.

Selon les gendarmes, les deux enfants jouaient près d’une mare située dans une propriété privée. Celle de "leur famille d'accueil". En effet "les parents ainsi que leurs trois enfants étaient arrivés en Normandie en octobre 2022 après avoir quitté l'Ukraine" nous confirme Jean-Pierre Zolli, président de l'association Ukraine - Aide aux familles déplacées section de Grand Bourgtheroulde. 

La ville se mobilise pour aider la famille, une urne a été installée à la mairie pour que les habitants puissent participer aux frais d'obsèque.

Une veillée de prières est aussi organisée le jeudi 23 février à 20h30 à l’église de Bourgtheroulde. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Pont-Audemer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information