Grand Bourgtheroulde : les deux enfants décédés par noyade étaient arrivés d'Ukraine en octobre dernier

L'accident s'est produit vendredi 17 février en début d'après-midi. Les deux enfants seraient décédés alors qu'ils jouaient près d'un point d'eau situé dans la propriété privée de leur famille d'accueil. La famille était originaire d'Ukraine, pays qu'elle a quitté en octobre 2022 pour rejoindre la France.

Le drame s'est déroulé vendredi 17 février 2023, sur la commune de Grand-Bourgtheroulde, dans l'Eure. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place vers 14 heures 30. Ils ont pris en charge deux enfants en arrêt cardio-respiratoire. Les victimes, Alina, une fille de douze ans et Denys un garçon de sept ans, n'ont pas pu être réanimés.

Selon les gendarmes, les deux enfants jouaient près d’une mare située dans une propriété privée. Celle de "leur famille d'accueil". En effet "les parents ainsi que leurs trois enfants étaient arrivés en Normandie en octobre 2022 après avoir quitté l'Ukraine" nous confirme Jean-Pierre Zolli, président de l'association Ukraine - Aide aux familles déplacées section de Grand Bourgtheroulde. 

La ville se mobilise pour aider la famille, une urne a été installée à la mairie pour que les habitants puissent participer aux frais d'obsèque.

Une veillée de prières est aussi organisée le jeudi 23 février à 20h30 à l’église de Bourgtheroulde. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Pont-Audemer.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité