Réforme du bac : des épreuves annulées dans un lycée de Louviers

Après l'action sociale de manifestants aux abords de l'établissement, les épreuves continues du baccalauréat ont été annulées ce mercredi 22 janvier 2020, au lycée Les Fontenelles de Louviers. 
 
Les épreuves communes de contrôle continu ont été annulées, ce mercredi 22 janvier 2020 au lycée Les Fontenelles de Louviers.
Les épreuves communes de contrôle continu ont été annulées, ce mercredi 22 janvier 2020 au lycée Les Fontenelles de Louviers. © Pierre HECKLER-Maxppp
"La sécurité n'était plus assurée", assure le rectorat Normandie. Ce mercredi matin 22 janvier 2020, les épreuves communes de contrôle continu, E3C, ont été annulées au lycée Les Fontenelles de Louviers. Cette décision est intervenue après que des manifestants ont essayé d'empêcher les élèves d'entrer dans l'établissement. 

Une plainte pourraient être déposée par des "des agents de l'Education nationale [qui] ont été bousculés". Lundi 20 janvier, déjà, une mobilisation des enseignants et de certains syndicats avait eu lieu devant l'établissement. 
 
Le rectorat assure cependant que dès ce jeudi 22 janvier 2020, les E3C prévues seront maintenues.

Outre le lycée de Louviers, les épreuves ont été assurées ce jour dans l'ensemble des 19 établissements de la région Normandie, sans perturbation. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société manifestation économie social bac justice