Manifestation nationale des éleveurs : perturbations sur les routes de l'Eure le 2 septembre

Des éleveurs bovins et laitiers de l'Ouest de la France vont traverser l'Eure pour se rendre à la manifestation prévue à Paris le jeudi 3 septembre. La circulation risque d'être perturbée sur plusieurs routes du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des éleveurs porcins et laitiers des quatre coins de l'Hexagone se réuniront au cours d'une grande manifestation nationale à Paris ce jeudi 3 septembre 2015. Parmi eux, des agriculteurs de l'Ouest du pays convergeront vers la capitale en tracteur entre le mardi 2 septembre et le mercredi matin. Ils traverseront notamment l'Eure.

La préfecture prévoit des perturbations sur plusieurs axes routiers du département mercredi 2 toute la journée et probablement mercredi 3 et jeudi 4 septembre, lors de leur retour :

  • Il devrait y avoir d'importantes perturbations sur l’A13.
  • La circulation RN12 et la RD613 risque également d'être troublée.
  • Mercredi 2 septembre à 11h20 : il y a 2 km de ralentissements sur l'A13 en direction de Paris, au niveau de Beuzeville (Eure), à cause d'un convoi de tracteurs d'une longeur de 4 km.
  • Le convoi des éleveurs de la FDSEA et des JA du Finistère prévoient d'arriver mercredi 2 septembre à 14h heure prévue d’arrivée du convoi, à Tourville la rivière (sortie 21 de l’A13, Seine-Maritime). 
  • Ils pensent ensuite arriver mercredi à 18h, à Douains (sortie 16 de l’A13, Eure).
  • Certains manifestants pourraient rejoindre le cortège sur l'A13 au niveau de l’entrée n°16 (Vernon).
Il est donc conseillé d'éviter ces grands axes et d'emprunter les routes secondaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information