Des éleveurs bovins et laitiers de l'Ouest de la France vont traverser l'Eure pour se rendre à la manifestation prévue à Paris le jeudi 3 septembre. La circulation risque d'être perturbée sur plusieurs routes du département.
Des éleveurs porcins et laitiers des quatre coins de l'Hexagone se réuniront au cours d'une grande manifestation nationale à Paris ce jeudi 3 septembre 2015. Parmi eux, des agriculteurs de l'Ouest du pays convergeront vers la capitale en tracteur entre le mardi 2 septembre et le mercredi matin. Ils traverseront notamment l'Eure.
La préfecture prévoit des perturbations sur plusieurs axes routiers du département mercredi 2 toute la journée et probablement mercredi 3 et jeudi 4 septembre, lors de leur retour :
- Il devrait y avoir d'importantes perturbations sur l’A13.
- La circulation RN12 et la RD613 risque également d'être troublée.
- Mercredi 2 septembre à 11h20 : il y a 2 km de ralentissements sur l'A13 en direction de Paris, au niveau de Beuzeville (Eure), à cause d'un convoi de tracteurs d'une longeur de 4 km.
- Le convoi des éleveurs de la FDSEA et des JA du Finistère prévoient d'arriver mercredi 2 septembre à 14h heure prévue d’arrivée du convoi, à Tourville la rivière (sortie 21 de l’A13, Seine-Maritime).
- Ils pensent ensuite arriver mercredi à 18h, à Douains (sortie 16 de l’A13, Eure).
- Certains manifestants pourraient rejoindre le cortège sur l'A13 au niveau de l’entrée n°16 (Vernon).